BLOGUE

Vous y trouverez une tonne d’informations utiles pour planifier et profiter de votre retraite. La Résidence Vanier est plus qu’une simple habitation, c’est un mode de vie. Nous offrons une variété d’activités idéales pour les retraités de notre communauté. Ce blog aura pour objectif de vous faire découvrir tout ce qui vous attend en rejoignant notre grande famille.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Sans aucun doute, la pandémie de COVID-19 a pris d’assaut le monde entier et certaines populations sont plus vulnérables à ce virus que d’autres. Les personnes âgées sont l’une des populations les plus vulnérables et celles qui vivent avec des problèmes de santé chroniques sont encore plus vulnérables. Pour cette raison, de nombreuses personnes âgées ont dû s’isoler et se confiner dans leur chambre pendant une période prolongée. Maintenant que le virus est mieux contrôlé, les aînés ont la possibilité de quitter leur chambre et de reprendre une forme de vie normale une fois de plus; cependant, ce virus est toujours parmi nous et il n’y a pas encore de vaccin disponible. Par conséquent, il est important pour tous les membres d’une communauté de personnes âgées de s’assurer qu’ils se déconfine correctement. Il y a quelques conseils importants à garder à l’esprit.

Pourquoi il est temps de déconfiner pour les aînés

L’assouplissement des mesures mises en place a été discuté car il a un impact sur la santé mentale des seniors. Bien qu’il soit important de protéger la santé physique ou les personnes âgées et ceux qui vivent à proximité, cette santé physique ne doit pas se faire au détriment de la santé mentale. L’impact de l’isolement et de l’isolement social sur les personnes âgées a été profond. Il y a un certain nombre d’impacts que cet isolement commence à avoir.

L’un des plus importants est la perte des liens sociaux. De nombreuses personnes âgées dépendent de leurs membres et amis familiaux pour leurs sorties sociales. L’incapacité à socialiser peut être stressante. Cela vient s’ajouter au stress déjà créé par COVID-19. Cela mène à la peur et à l’anxiété, car les aînés ont l’impression qu’il y a autour d’eux un ennemi qu’ils ne peuvent pas voir. De plus, de nombreux aînés ont dû renoncer à bon nombre des activités qu’ils ont appris à connaître et à aimer. Cela pourrait inclure le yoga, la natation, les jeux et simplement profiter des repas autour des autres. Sans cette forme de stimulation, cela pourrait conduire à une atrophie cérébrale. De plus, de nombreuses personnes âgées n’ont pas pu rester en forme. Cela pourrait augmenter le risque de chutes, ce qui pourrait entraîner de graves complications.

Maintenant que l’isolement social commence à prendre fin, il est important que tout le monde sorte et socialise en toute sécurité. Il y a quelques conditions qui doivent être remplies pour rester en sécurité.

Sortir en toute sécurité pour les aînés

Alors que l’isolement social prend fin, il est important de le faire en toute sécurité. Il y a quelques conseils dont les aînés et tout le monde doivent se souvenir. Tout d’abord, il est essentiel de porter un couvre-visage. Il s’agit d’un masque qui a été conçu pour protéger non seulement le porteur mais aussi ceux qui l’entourent. Assurez-vous que ce masque est porté chaque fois qu’une autre personne se trouve à proximité physique.

De plus, le lavage des mains est toujours recommandé. Idéalement, le lavage des mains serait effectué chaque fois que vous entrez en contact avec une autre surface qui aurait pu être touchée par quelqu’un d’autre; cependant, au minimum, le lavage des mains doit être fait lorsque vous quittez la résidence et lorsque vous revenez en plus des autres fois où vous vous lavez régulièrement les mains (comme avant les repas et en utilisant les toilettes).

Enfin, vous devez également vous assurer que vous suivez les directives de distanciation sociale. Mis à part ceux qui vivent chez vous avec vous, vous devez vous assurer que vous restez à au moins deux mètres des autres personnes. Cela rend plus difficile la propagation du virus. Ce sont des conditions critiques qui vous aideront à rester en sécurité alors que cette période d’isolement social tire à sa fin.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus!

La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur nous tous. Nous sommes là pour vous aider. À la Résidence Vanier, nous sommes une communauté de personnes âgées située dans la région locale de Laval, au Québec. Nous sommes un centre de vie dynamique conçu pour les personnes âgées. Nous avons d’innombrables commodités et fournissons de nombreux services qui vous aideront à profiter des années dorées que vous avez travaillé si dur pour atteindre. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur nous!