BLOGUE

Vous y trouverez une tonne d’informations utiles pour planifier et profiter de votre retraite. La Résidence Vanier est plus qu’une simple habitation, c’est un mode de vie. Nous offrons une variété d’activités idéales pour les retraités de notre communauté. Ce blog aura pour objectif de vous faire découvrir tout ce qui vous attend en rejoignant notre grande famille.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lorsque vous atteignez l’âge d’or de la retraite, votre vie peut changer rapidement. Vous passez d’un horaire chargé et exigeant, rempli d’obligations de travail, à passer vos journées presque entièrement pour vous. Si vous emménagez dans une communauté de retraités, vous vous demandez peut-être ce que vous allez faire pour remplir votre temps! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une liste presque infinie d’activités que vous pouvez apprécier. Cela vous permet d’acquérir de nouvelles compétences, de trouver de nouveaux passe-temps et de vous faire de nouveaux amis tout en profitant de votre retraite.

Natation et Aqua Fitness

Pendant la retraite, il est essentiel que vous preniez soin de votre corps et que vous restiez en forme. Même si vous ne voulez pas courir ou faire du vélo, il existe d’autres façons de faire de l’exercice qui élimineront le stress de vos articulations et vous permettront de faire de l’exercice sans douleur. C’est là que la natation et l’aquagym jouent un rôle essentiel.

Parce que les deux se déroulent dans l’eau, il n’y a pas de stress sur vos articulations. Cela vous permet d’obtenir un excellent entraînement sans le grincement et le martèlement sur les hanches, les chevilles et les genoux. Que vous souhaitiez faire de l’exercice seul ou en groupe, la natation et l’aquagym sont d’excellentes activités.

Yoga

Le yoga est une autre façon d’explorer la forme physique. Le yoga est un style d’exercice qui utilise des poses et des positions étendues au lieu de mouvements constants. De plus, le yoga peut être pratiqué par tout le monde, des débutants aux experts. Pourquoi ne pas trouver une nouvelle façon de garder votre corps en forme? Le yoga est souvent pratiqué en classe et en groupe, vous pouvez donc vous faire de nouveaux amis!

Ateliers de peinture

À la retraite, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux passe-temps. Pourquoi pas les arts et l’artisanat? Les cours et ateliers de peinture sont un excellent moyen d’explorer votre côté créatif. Si vous avez aimé regarder Bob Ross, vous adorerez les cours de peinture. Il existe de nombreux styles de peinture. Alors que certains d’entre eux ont lieu sur papier, il existe également du papier mâché, des bijoux, de la poterie, etc. En outre, il existe de nombreuses activités d’artisanat qui n’impliquent pas la peinture! Entrez en contact avec votre côté créatif avec des ateliers d’artisanat!

Jardinage

Le jardinage est une activité très populaire à la retraite. Cela vous donne l’occasion de voir quelque chose grandir et se développer! Vous pouvez prendre un terrain et planter ce que vous voulez! Si vous voulez faire pousser des fruits et légumes, vous pouvez les faire pousser! Si vous voulez faire pousser des herbes, vous pouvez aussi les faire pousser! La meilleure partie est que vous pouvez même manger ce que vous cultivez! C’est une excellente façon d’apprendre une nouvelle compétence ou un nouveau passe-temps pendant votre retraite! Il peut même vous nourrir, vous et vos amis!

Bénévolat

Le bénévolat est un passe-temps courant qui se déroule pendant la retraite. En tant que senior, vous avez passé votre vie entière à essayer de trouver votre passion. Maintenant, le travail bénévole vous offre la possibilité de cibler cette passion en particulier. Vous pouvez aider votre communauté locale ou le monde dans son ensemble grâce à votre travail bénévole. Si vous voulez faire du bénévolat auprès d’organisations qui aident les enfants, vous pouvez le faire! Si vous souhaitez faire du bénévolat auprès d’organisations qui aident les animaux, vous pouvez également le faire. Le bénévolat est un excellent moyen pour vous de vous épanouir tout en explorant votre passion. Pour cette raison, de nombreux aînés décident de faire du bénévolat pendant leur retraite afin de rester impliqués et actifs.

Contactez la Résidence Vanier dès aujourd’hui!

À la Résidence Vanier, nous sommes une communauté de retraités située dans la région de Laval, au Québec. Nous sommes une communauté de vie sûre et dynamique orientée vers les personnes âgées. Nous avons plus de 160 appartements avec de grands balcons qui vous permettront de profiter de votre retraite à votre façon. Nous avons de nombreux équipements et vous offrons d’innombrables opportunités pour profiter de notre communauté dynamique. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur notre communauté!