BLOGUE

Vous y trouverez une tonne d’informations utiles pour planifier et profiter de votre retraite. La Résidence Vanier est plus qu’une simple habitation, c’est un mode de vie. Nous offrons une variété d’activités idéales pour les retraités de notre communauté. Ce blog aura pour objectif de vous faire découvrir tout ce qui vous attend en rejoignant notre grande famille.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vieillir est merveilleux à bien des égards, mais l’âge peut aussi signifier que les affaires de la vie quotidienne sont beaucoup plus difficiles qu’elles ne l’étaient autrefois. Les options de logement alternatives comme les résidences-services et les résidences privées pour personnes âgées permettent aux personnes âgées actives et indépendantes de continuer à vivre leur vie selon leurs propres conditions. Cependant, la sécurité est assurée et une assistance est disponible si elle est nécessaire ou souhaitée.

Il est cependant naturel de se préoccuper des coûts, surtout si vous avez un revenu fixe ou si vous avez d’autres limites financières à considérer. Voici de plus près ce que peut s’attendre un aîné indépendant à payer pour le loyer d’une résidence pour personnes âgées à Laval, au Québec.

Combien coûtent les résidences pour personnes âgées à Laval?

Le coût de la vie dans une communauté de retraités ou une autre résidence pour personnes âgées à Laval dépend de plusieurs variables. L’emplacement de la résidence en est un, tout comme le type d’unité que la personne âgée louera une fois sur place. Les options de retraite qui offrent des soins de santé complets coûteront naturellement plus cher que celles qui sont moins pratiques.

En moyenne, une personne âgée qui souhaite emménager dans une maison de retraite à Laval peut s’attendre à payer environ 1 778 $ de loyer. Bien sûr, ce coût sera plus ou moins en fonction de l’espace et du type de l’unité individuelle. Par exemple, un petit studio coûtera plus près de 1 424 $ alors qu’une alternative multi-pièces plus grande pourrait coûter jusqu’à 2 179 $. Le coût moyen d’un logement de soins selon le rapport 2019 de la SCHL est de 3356 $.

Quels sont les avantages de déménager dans une résidence pour personnes âgées?

Non seulement les résidences pour personnes âgées sont assez abordables par rapport à certaines des autres options disponibles, mais elles sont attachées à une variété d’autres avantages qui les rendent particulièrement attrayantes pour les aînés indépendants. Voici quelques bons exemples.

Niveaux de stress inférieurs

Les plus jeunes peuvent ne pas aimer les tâches ménagères comme le nettoyage des sols, la tonte de la pelouse ou la lessive, mais la plupart sont à la hauteur. Sinon, ils peuvent facilement coordonner leurs efforts avec ceux d’une femme de ménage ou d’un jardinier. Ce n’est pas toujours le cas pour une personne âgée. Déménager dans une résidence privée pour personnes âgées signifie ne plus avoir à se soucier de ces responsabilités, ce qui entraîne beaucoup moins de stress et un plus grand bien-être.

Vie sociale riche

Tout le monde a besoin de relations significatives et agréables avec ses pairs s’ils veulent vraiment vivre pleinement leur vie, y compris les personnes âgées. Cependant, les aînés peuvent avoir de la difficulté à maintenir une vie sociale équilibrée au même degré qu’auparavant. S’ils n’ont pas de famille à proximité, l’isolement et la solitude peuvent devenir d’énormes problèmes. Lorsque vous déménagez dans une communauté de retraités, vous bénéficiez d’un accès constant à des opportunités sociales enrichissantes. De grandes conversations, des activités amusantes et de nouvelles amitiés ne manqueront jamais!

Meilleure qualité de vie

Le passage à une communauté de retraités signifie une énorme amélioration de la qualité de vie continue de nombreuses personnes âgées. Au lieu d’avoir du mal à planifier des repas et à suivre l’épicerie, ils peuvent déguster de délicieux repas nutritifs préparés pour eux par du personnel de cuisine qualifié. Au lieu de s’ennuyer et de ne pas profiter de passe-temps satisfaisants, ils ont un accès continu aux cours, ateliers et activités. Les communautés de retraite sont plus sûres et mieux équipées pour aider les aînés à gérer leur santé également.

La Résidence Vanier vous convient-elle?

La Résidence Vanier peut offrir aux aînés autonomes et énergiques tout ce qui précède et plus encore à des prix abordables que vous aimerez. Les appartements spacieux et entièrement rénovés offrent une situation de vie confortable avec des commodités comme la télévision par câble, un accès à la buanderie, etc. Un emplacement idéal offre aux résidents un accès continu à tout ce que la région de Laval a à offrir, y compris des expériences de restauration locale, des magasins et plus encore.

Contactez un représentant de la Résidence Vanier dès aujourd’hui et renseignez-vous sur les offres d’emploi disponibles dans votre fourchette de prix. Vous adorerez à quel point votre vie devient simple, agréable et sans souci.