BLOGUE

Vous y trouverez une tonne d’informations utiles pour planifier et profiter de votre retraite. La Résidence Vanier est plus qu’une simple habitation, c’est un mode de vie. Nous offrons une variété d’activités idéales pour les retraités de notre communauté. Ce blog aura pour objectif de vous faire découvrir tout ce qui vous attend en rejoignant notre grande famille.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

On dit que la retraite pourrait faire vieillir les aînés plus rapidement. Cela a été suggéré parce que certaines personnes âgées ont l’impression d’avoir perdu leur objectif à la retraite; cependant, au lieu de considérer la retraite comme la fin d’un chapitre de votre vie, regardez-le comme le début d’un nouveau chapitre. Ce nouveau chapitre va se concentrer entièrement sur vous. C’est l’occasion pour vous d’explorer de nouvelles opportunités que vous n’auriez peut-être pas pu apprécier pendant que vous travailliez. Pour que vous puissiez profiter pleinement de ces années dorées, vous devez trouver des moyens de ralentir le processus de vieillissement. Il y a quelques conseils importants que vous devez garder à l’esprit.

Ne pas fumer du tout

Si vous voulez vous assurer de ralentir le processus de vieillissement, vous devez vous abstenir de fumer. Premièrement, le tabagisme endommage les poumons. Cela conduit à la MPOC, à l’emphysème et au cancer du poumon, ce qui peut rendre difficile pour vous de profiter de tout ce que la retraite a à offrir. Assurez-vous de prendre soin de vos poumons en vous abstenant de fumer.

D’un autre côté, le tabagisme peut également entraîner un certain nombre d’effets néfastes supplémentaires. Le tabagisme resserre les vaisseaux sanguins dans tout votre corps, obstruant vos organes et les empêchant d’accéder à l’oxygène et aux nutriments dont ils ont besoin pour survivre. Prenez soin de votre corps. Abstenez-vous de fumer.

Exercice sur une base régulière

Ensuite, vous devez également vous assurer que vous vous entraînez quotidiennement. Essayez de faire de l’exercice pendant au moins trente minutes par jour, cinq jours par semaine. Cela ne signifie pas que vous devez sortir et sprinter tous les jours. Envisagez des activités telles que le yoga, la natation et l’aquagym qui augmenteront votre rythme cardiaque sans stresser vos articulations. C’est un excellent moyen pour vous de prendre soin de votre cœur, de vos muscles et de vos articulations.

Maintenir un poids santé

Le poids va de pair avec l’exercice. Vous devez vous assurer de maintenir un poids santé pendant la retraite. Vous constaterez peut-être que vous passez plus de temps à la maison, à vous détendre sur une chaise ou au lit. Ce grand; cependant, cela pourrait également conduire à un mode de vie sédentaire. Vous devez vous assurer de maintenir un poids santé pendant la retraite. Cela signifie que vous devez viser un IMC inférieur à 30 ans. Cela vous aidera à protéger votre cœur et vos articulations tout en vous donnant plus d’énergie pour profiter de tout ce que la retraite a à offrir.

Mangez sainement

Enfin, vous devez également vous assurer d’avoir une alimentation saine. En plus de garder votre poids sous contrôle, une alimentation saine fournira également à votre corps les nutriments dont il a besoin pour rester fort. Cela vous fournira également une énergie supplémentaire qui pourrait vous permettre de faire du sport, de voyager et de sortir en ville avec des membres de la famille et des amis. Assurez-vous d’avoir une alimentation saine et pleine de fruits et légumes. Bien que vous puissiez profiter de dessert de temps en temps, assurez-vous de limiter les bonbons et de prévenir le diabète!

Contactez la Résidence Varnier dès aujourd’hui pour en savoir plus!

Ce sont quelques-uns des conseils les plus importants que vous devez garder à l’esprit pour vous assurer de prendre soin de votre corps pendant la retraite. Cela peut même ralentir le processus de vieillissement, vous permettant de tirer le meilleur parti de vos années dorées. À la Résidence Vanier, nous sommes une communauté de retraités à Laval, au Québec. Notre communauté a été conçue exclusivement pour les personnes de plus de 55 ans. Notre communauté compte plus de 160 appartements qui ont chacun leur propre grand balcon avec une vue magnifique sur la région. Notre centre dispose également de nombreux services qui vous permettront de profiter de votre retraite à votre façon. Avec de nombreuses commodités et d’innombrables opportunités, nous veillerons à ce que vous profitiez au maximum de votre retraite. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur notre communauté!